Distribution Moteur
Posté : mer. 26 juil. 2017 19:23
Si j'ai bien compris les moteurs du STELVIO sont les mêmes que la GIULIA, donc en essence chaine de distribution et en Diesel courroie crantée ??
Je me souviens de mon coupé GT essence, c'était une courroie, il fallait la changer à 40.000 kms ou 4 ans selon mon concessionnaire, ça revient vite !!
sur la GIULIA je crois que dans les conditions les moins bonnes, c'est 60.000 kms ou 3 ans d'après ce que j'ai pu lire sur internet et dans de bonnes conditions 100.000 ou 5 ans, ce qui est raisonnable. voir https://www.alfa-giulia.net/viewtopic.php?t=247.
A titre personnel je préfère l'essence, d'autant que je ne roule plus beaucoup, environ 10.000 par an ( avant la retraite c'était 60.000) et que la législation risque d'évoluer pour les diesels ( qui pour l'instant ont un taux de co² nettement moindre néanmoins !) ça se ressent aussi sur la carte grise avec la taxe carbone. bon les nouveaux moteurs sont plus performants à ce niveau, mais il est vrai que les consommations annoncées en diesel font réfléchir.
Je me souviens de mon coupé GT essence, c'était une courroie, il fallait la changer à 40.000 kms ou 4 ans selon mon concessionnaire, ça revient vite !!
sur la GIULIA je crois que dans les conditions les moins bonnes, c'est 60.000 kms ou 3 ans d'après ce que j'ai pu lire sur internet et dans de bonnes conditions 100.000 ou 5 ans, ce qui est raisonnable. voir https://www.alfa-giulia.net/viewtopic.php?t=247.
A titre personnel je préfère l'essence, d'autant que je ne roule plus beaucoup, environ 10.000 par an ( avant la retraite c'était 60.000) et que la législation risque d'évoluer pour les diesels ( qui pour l'instant ont un taux de co² nettement moindre néanmoins !) ça se ressent aussi sur la carte grise avec la taxe carbone. bon les nouveaux moteurs sont plus performants à ce niveau, mais il est vrai que les consommations annoncées en diesel font réfléchir.